Prévoyance
Vous protéger et protéger votre famille
L’assurance prévoyance permet de se protéger face aux aléas de la vie. Elle permet de bénéficier de revenus complémentaires en cas d’incapacité de travail, d’invalidité et protéger votre famille en cas de décès. Vous pouvez déduire une partie de vos cotisations de votre revenu imposable. De nombreuses garanties sont éligibles au dispositif Madelin.
Bénéficiez des conseils d’un expert : contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nous saurons vous guider vers la meilleure solution en fonction de votre situation familiale et professionnelle, de vos besoins et impératifs.
L'assurance emprunteur est un contrat qui assure la prise en charge des mensualités de votre emprunt en cas d’aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès) pour vos prêts personnels et professionnels. Ainsi, vous protégez votre famille et pérennisez votre activité.
- Vous assurez tous vos prêts : personnels ou professionnels, à mensualités constantes, in fine ou par paliers.
- Vous pouvez couvrir tous types de risques : l’arrêt de travail, l’invalidité et le décès.
- Vous choisissez votre niveau de garanties selon le montant, la durée et la nature de votre prêt.
- Vous pouvez vous assurer seul ou à plusieurs et pour la quotité que vous souhaitez.
Le contrant Santé vous garantit une prise en charge de vos frais de santé, et de ceux des membres de votre famille assurée, occasionnés par une maladie, un accident ou une maternité. Cette offre santé est également éligible au régime fiscal Madelin si vous êtes indépendant.
La garantie accidents de la vie couvre les dommages corporels liés aux événements suivants :
- Accidents domestiques (brûlure, chute, bricolage, jardinage, intoxication...)
- Accidents survenus dans le cadre de loisirs (sport, voyage...)
- Catastrophes naturelles (tempête, avalanche, tremblement de terre...) ou technologiques (effondrement d'un magasin, par exemple)
- Accidents médicaux (conséquences anormales et imprévisibles d'actes médicaux)
- Agressions ou attentats
La garantie ne couvre pas les dommages corporels liés aux accidents de la route et aux accidents de travail.
Pour pallier les conséquences financières du décès de l’un des associés d’une société, un contrat Associés peut être souscrit :
par l’associé : Il permet aux associés survivants de racheter aux héritiers les parts de l’associé décédé afin que ceux-ci perçoivent immédiatement la valeur de leurs parts et puissent payer les droits de mutation. Ce contrat permet aux associés de s’assurer proportionnellement à leurs parts dans la société, pour le cas où l’un d’entre eux viendrait à disparaître.
et par la société : La société peut souhaiter souscrire elle-même un contrat pour, en cas de décès ou d'invalidité totale d’un de ses associés, disposer de fonds en vue du rachat des parts de l’associé.
Le contrat Homme clé, lui, permet aux sociétés de se prémunir des conséquences financières pouvant résulter de l’incapacité temporaire de travail, de l’invalidité totale, du décès ou d'invalidité totale de toute personne contribuant à son activité de manière déterminante. Il peut s’agir du chef d’entreprise ou de ses collaborateurs sur lesquels reposent des fonctions essentielles au sein de l’entreprise
Ces contrats permettent aux Entreprises de répondre aux obligations de couverture santé et prévoyance de l'ensemble de leurs salariés imposées par la Loi ou leur Convention Collective.
